La variété des sports pratiqués au Panama

Avec la variété de ses paysages, de la montagne à l'océan, et la diversité naturelle du territoire, le Panama est le paradis des sports d'extérieur.

Les adeptes de randonnée et de marche dans des paysages montagneux magnifiques ne manqueront pas les parcours de trekking lors d'une ascension inoubliable du volcan Baru, ou profiteront des possibilités de randonnée au cœur des principaux parcs nationaux du pays, tels que le parc de Darien.

Mais l'un des sports les plus répandus au Panama (et qui attire d'ailleurs des athlètes de toute la planète) n'est autre que le surf. Plusieurs festivals et compétitions importants sont organisés chaque année, à l'image des ISA World Surfing Games dans la province de Veraguas, ou encore le Reef Classic, organisé aux côtés de l'Association professionnelle latino-américaine de surf.

De manière générale, les sports nautiques sont très prisés des Panaméens et des visiteurs : surf, comme nous venons de le voir, mais aussi pêche sportive, rafting ou encore plongée. Il est d'ailleurs possible de plonger dans le canal de Panama pour en explorer les épaves, ou de découvrir les fonds sous-marins de l'Archipel San Blas.

Carlos Ruiz, joueur panaméen de baseball

Le Panama permet aussi aux amateurs de golf de s'adonner à leur activité préférée sur l'un des cent parcours de golf du pays, ce qui le classe parmi les meilleurs pays pour le golf (y compris professionnel) dans cette région du globe ! Chaque année d'ailleurs, le Panama accueille des événements aussi réputés que le PGA Nationwide Tour.

Le pays étant très développé, ses infrastructures sportives permettent de pratiquer de nombreux sports populaires comme le football, le basketball... mais aussi la boxe, qu

Autant dire que pour les résidents comme pour les voyageurs, le Panama est la destination idéale pour pratiquer de nombreux sports.